Il y a plusieurs choses que vous pouvez ajouter à la nourriture de votre chat pour la santé de ses reins. L’ajout de vitamines et de suppléments naturels peut contribuer à une fonction rénale normale. Vous devriez également ajouter une grande quantité d’acides gras oméga-3, que l’on trouve dans le poisson sauvage. Ces acides gras aident les reins à fonctionner normalement, tandis que les acides gras oméga-6 contribuent à l’inflammation. L’ajout d’antioxydants et d’enzymes digestives au régime alimentaire de votre chat est également utile.
Qu’est ce que la maladie rénale chez le chat ?
La maladie rénale chez le chat est un problème courant. Elle peut se développer rapidement ou progressivement, mais avec des soins, elle peut être traitée avec succès. La maladie rénale chronique, qui est plus fréquente chez les chats âgés, est souvent difficile à faire disparaître. Si un régime spécial peut aider à contrôler les symptômes de la maladie rénale, il ne peut pas la faire disparaître.
Comment guérir la maladie rénale de votre chat ?
Si vous remarquez que la santé rénale de votre chat décline, envisagez de passer à une alimentation pauvre en phosphore. Cela contribuera à ralentir la progression de la maladie rénale et à rendre votre chat plus heureux. Heureusement, la plupart des aliments pour chats souffrant de maladies rénales sont conçus pour être pauvres en phosphore. Il est également important de maintenir des niveaux de sodium bas, car les reins contrôlent la quantité de sodium dans le sang de votre chat. Des niveaux élevés de sodium peuvent entraîner une augmentation de la pression sanguine et une rétention d’eau, ce qui peut aggraver les lésions rénales.
Un régime riche en protéines peut être bénéfique pour les reins. Les protéines de haute qualité, comme celles que l’on trouve dans les œufs, peuvent être converties en protéines corporelles par les reins. Les blancs d’oeufs sont également une bonne source de protéines pour votre chat. Un gros blanc d’œuf pèse 33 grammes et contient 19 calories. Il contient également 3,64 g de protéines, et seulement cinq milligrammes de phosphore. Les protéines du blanc d’œuf sont plus faciles à digérer, c’est donc un excellent choix pour les chats souffrant d’insuffisance rénale chronique.
En plus d’ajouter des suppléments de vitamines et de minéraux à l’alimentation de votre chat, vous devez également lui fournir un régime alcalin. L’alcalinité aide les reins à mieux fonctionner. Outre les régimes alcalins, il existe également des aliments à faible teneur en phosphore qui contiennent des ingrédients naturels de première qualité. Vous pouvez les trouver sur https://www.fufox.net/croquette-sur-mesure-chat/.
Comment vérifier les fonctions rénales de votre chat ?
Vous devez vérifier souvent les valeurs rénales de votre chat. Vous devez surveiller les taux de calcium et de phosphore. S’ils sont élevés, vous pouvez ajouter un liant du phosphore à la nourriture. Cela empêchera le phosphore de passer dans les reins et permettra à votre chat de continuer à manger des protéines de haute qualité. Votre chat restera ainsi en forme et en bonne santé.
Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut ajouter à la nourriture de votre chat pour la santé de ses reins, consultez votre vétérinaire. Le meilleur régime alimentaire pour la santé des reins nécessite un équilibre entre le phosphore, le calcium et les protéines. Les aliments à faible teneur en phosphore, comme les blancs d’œufs, le brocoli et la pastèque, sont de bons choix.